P'tits plaisirs

C'est qui la petite reine ?

C'est qui la petite reine ?

Ne dites pas le contraire, la ville délestée de ses flux automobiles avec bande son cui-cuitée est quelque chose que l'on n'avait jamais connu. Gros kiff. Si on est logique avec soi-même, on met la pédale douce sur la voiture et les pieds sur les pédales, d'autant que les voies cyclables se multiplient (+ 56 km d'ici juillet). Nos bons plans pour enfourcher le mouvement.

Jusqu'à la fin de l'année, pour la réparation d'un vélo, l'Etat file un coup de pouce de 50 euros directement déduits de la facture. Et malin, ce réparateur qui vient à vous y ajoute une aide perso, jusqu'au 29 mai.
 
Pour RénoCyclette, chaque vélo mérite une nouvelle vie, même les plus mal en point. Ce marchand de la rue de Marseille - qui se déplace et livre - remet sur roues les engins, à la carte. L'équivalent d'un tailleur sur mesure. Il a imaginé des forfaits d'entretien et d'amélioration pratiques et bien vus. Chez lui, on peut glaner des vélos rénovés, neufs, électriques, des accessoires.

Il y a aussi le réparateur du 7e qui a l'accent et des bécanes à adopter, ou le chineur de montures qui retape les créatures d'antan à prix mesurés. Quant à l'Etablicyclette, cette asso tout terrain collectionne les pièces de rechange pour vélos vintage, d'ordinaire introuvables. Dans cet atelier, on peut s'occuper soi-même son biclou ou le confier aux bons soins de l'équipe. Et piocher dans la sélection de modèles d'époques et styles variés. 

Pas envie de pédaler ? La Métropole fournit 500 euros d'aide à ses habitants pour l'achat d'un vélo électrique, neuf ou non. Et puisque vous serez bientôt équipé, pourquoi ne pas rouler aussi pour les Coursiers solidaires qui ravitaillent bénévolement les plus fragiles (infos ici). Enfin pour un vocabulaire adapté à votre nouveau moyen de transport, jetez un œil là