Restos Bars

Il est de retour

Il est de retour

Oubliez le café Sillon, il n'est plus. Ni à Lyon*, ni à Biarritz**, ni ailleurs.
Place au resto Micro Sillon, avec à la barre, Mathieu Rostaing-Tayard, qui revient taquiner les fourneaux au bercail une semaine par mois, tout en conservant ses basques au bord de l'Atlantique le reste du temps.

Oui, Micro Sillon vient de s'agrandir pour offrir, juste à côté, un bistrot en plus de la cave à manger conservée avec Joanna Figuet. Pour ce nouveau projet, le chef-fleuron a réuni autour de lui une équipe composée d'anciens et de nouveaux compagnons de cuisine, avec une belle collection de nationalités. Par exemple, Thomas, en salle, est Britannique. L'assiette est plus rustique qu'au Café Sillon, mais toujours pleine de bonnes surprises. Elle est portée par une inventivité qui n'a pas besoin d'en faire des caisses pour exister. La carte balance des chapelets de plats destinés à nourrir la tablée comme son propre appétit, uniquement. L'encornet braisé sur son lit de salade amère, lustrée d'olives noires et ventrèche, wow ! Le gratin de cardons ? Tout rajeuni à coups de fromage de brebis, genièvre et cuisson subtile. Idem pour les tripes, autre morceau de patrimoine gone : le Jura s'invitait dans la sauce au vin jaune, réensauvageant la tradition pour un délice fûté. Jamais forcée, la camaraderie entre différents terroirs est heureuse. Et nous aussi.

Micro Sillon le restaurant, collé à la cave du même nom : 6 place Fernand Rey, Lyon 1er. Réservations ici. Photos @louis_triol

* depuis 2018
** depuis l'an dernier