P'tits plaisirs

6 magazines pour les vacances

6 magazines pour les vacances

 
20 minutes avant le départ du train. Vous franchissez la porte d'un Relay presse plein de promesses. Toutes ces pages n'attendent qu'une chose: être emportées loin, l'espace d'un été. Oui mais voilà : tant de choix et si peu de temps pour choisir.  Vite, vite, un classique fera l'affaire. Zéro surprise. Et si pour une fois, on allait lire ailleurs ? 

Part-Dieu, Perrache, Valence... On a écumé les points Relay du coin pour éplucher les options papier disponibles. Résultat ? 6 magazines à avoir à portée de plage. 

Pour se rincer l'œil
Du beau, du jamais-vu, et du savoir-faire. Tout est dans Geste/s, magazine consacré aux métiers d'art et à la création contemporaine. Le meilleur parti pour mettre des paillettes dans vos yeux et votre vie. Parce que, même au bord de l'eau, on a parfois envie de varier les paysages. 

Voyage surprise 
On ne sait pas jusqu'où ce mag vous suivra mais l'on sait qu'il vous emmènera là où vous ne vous attendiez pas. Voyage, Voyage est une édition papier fureteuse, baroudeuse qui fait déambuler, cuisiner, écouter… Les vacances dans les vacances, quoi.

Dressing-sur-mer 
Un faible pour la sape ? Fondez sur l'exigeant magazine L'Étiquette: conseils, idées, shootings à tomber pour titiller ce plaisir dingue de s'habiller, y compris quand vous ne serez plus en maillot H24… La lecture est dispo en deux versions, Femme ou Homme. Pourquoi pas embarquer les deux, c'est vous qui voyez.

Optimisme panoramique
Garanti : vous ne vous sentirez pas blasé en calant sous le bras l'enchanteur et l'optimiste magazine BEAU. À l'intérieur, pas de sensationnalisme anxiogène ni infos alarmantes, mais une belle moisson d'initiatives et imaginaires bien gaulés pour que demain soit autre chose qu'une catastrophe à éviter. Un bon shot d'optimisme, à  boire cul sec et poing levé. 

In english please ! 
Avis aux collectionneurs de vieux numéros de leurs mag d'ado: vous allez tomber sous le charme de Blumenhaus - un objet de papier tellement bien qu'il passerait presque pour un livre, un vrai. Rempli à ras bord de nature, de visions et d'esthétiques parfaitement organiques, cette publication, en anglais only, est un ravissement. Où faire en prime provision d'anecdotes pour les longues soirées d'été.

Au vert 
Évadez-vous encore plus de la ville en feuilletant Regain, la revue qui célèbre et porte haut les couleurs des campagnes. Nickel pour accompagner vos rêveries, accoudé à la fenêtre du train, de la voiture.