Restos Bars

Le bistrot qui fait aimer les lundis

Le bistrot qui fait aimer les lundis

Un nouveau bistrot, bien senti, avec fumets s'échappant des fourneaux et tout et tout ? À l'ère du tout sandwich et des nourritures street-foodisées, la chose est quasi devenue rare. Mais Chez Rosa, c'est bien le cas.

Ce bistrot chaleureux a eu le bon goût de s'installer un peu à l'écart, mais près du parc de la Tête d'Or. De soigner son service et ses assiettes, en faisant le grand écart entre contemporain et tradition, sans claquage des adducteurs. Ce jour-là, les voisins de table, descendus de leur logis pour mettre à table leur 100 ans, s'y sentaient aussi bien dans leurs baskets que la bande de kinés athlétiques venus trinquer au-dessus de la jambe plâtrée d'un collègue. Malins, les deux gaillards de chefs-proprio, Arthur Jacques et Nicolas Pujo, passent régulièrement de la cuisine ouverte à la salle pour distribuer pâté-croûte et œufs en meurette, salade de coques, moules et haricots coco bien crémée, linguine vongole ou chou farci. La mezzanine couve des tablées impec pour les réunions diverses et les éclats de voix. Et en traboulant devant le piano de cuisson, l'arrière-cour planque une terrasse au calme, gardée par un palmier. L'introuvable bon resto du lundi, vous le tenez.

Chez Rosa restaurant  - Cuisine, Authenticité, Allégresse
26 bis rue Duquesne, Lyon 6e. Lun, jeu & ven : 12h-14h & 19h30-22h. Mar & mer : 12h-14h + sam : 9h-14h. 04 78 93 20 91



Vous voulez encore du Rosa ? À la Croix-Rousse, le jardin Rosa Mir a rouvert, tout pimpant. En chemin, zieutez la façade de La Valise d'Élise, au 7 rue d'Austerlitz, dont les soubassements sont du même auteur, amoureux selon la rumeur de la belle dame qui tenait boutique à l'époque