Restos Bars

Le resto gastronomique qui met à l'aise

Le resto gastronomique qui met à l'aise

Et alors il me répond (blanc). T'imagines ? Je me sentais complétement (blanc). Qu'est-ce que je disais déjà ?  Ça c'est vous dans un gastronomique, interrompu par les allées et venues des serveurs. Un brin agaçant.

Rien de tout cela chez Rustique. L'Auvergnat Maxime Laurenson, chef taulier au parcours semé d'étoiles, et son épouse Hélène ont pensé à des ruses de sioux pour limiter les excursions-incursions dans les discussions. Le cadre de cabane chic à l'écart de l'agitation est chaleureux, la cuisine, ouverte, et les tables ne se marchent pas sur les pieds. On peut même dîner au comptoir. Bref, la salle respire et nous aussi. Elle ne se détourne pas de ses fourchettes avec un air pincé quand des éclats de rire fusent. L'assiette, précise, exigeante, affective affiche des concentrés emballants de terroir régional. Et la mise en condition habituelle que suppose le fait de ripailler raffiné (ai-je mis les bonnes chaussures ? etc.) ? Oubliée. 


Rustique - cuisine d'auteur
14 rue d'Enghien, Lyon 2e. Lundi ou vendredi, le soir uniquement. 56 € les 8 séquences, 68 € les 10 services. crédit photo R. Harlin