Restos Bars

Ceci n'est pas un salon du vin

Ceci n'est pas un salon du vin

Antoine et Chloé sont du genre remuant. C’est simple, ils ne tiennent pas en place. Toujours un truc sur le feu, notamment pour décloisonner le monde du vin car tel est le dada de Jaja Power, à la fois cave à vins sans oeillières et galerie.


Logiquement, le duo a donc rameuté les copains qui font bien les choses, des illustrateurs, de jeunes têtes chercheuses du pinard naturel (Justin Dutraive, Caroline Grain par Grain, Sylvère Trichard...). Aussi de la partie, cinq chefs dont Massimiliano Monaco de Cocotte, alias le dieu Vulcain de la ville et sa maestria de la cuisson à la braise. Allez hop, tout le monde ensemble. Aux orties les habituelles frontières, celles des disciplines et celles des comptoirs qui séparent les régaleurs des régalés comme dans les salons. L'idée étant de créer un assemblage joyeux et enlevé, pour une cuvée spéciale baptisée "Le vin est une fête". Vous avez compris le topo. Le premier goulot de ce festival se lance demain. 

Pour repartir avec une bouteille et une affiche offertes, ça se passe là


Le vin est une fête - Festival de mets et de vins rebelles
Les 21, 22, 23 octobre, chez In-Sted, 6 rue de la Part-Dieu, Lyon 3e. Entrée libre.  Programme différent chaque jour. En présence d'une vingtaine de vigneronnes et vignerons, d'artistes, de chefs...

Crédits photos : Chloé Courbière