Restos Bars

Le bar à vins propice aux confidences

Le bar à vins propice aux confidences

À gauche, des immeubles. A droite, pareil. Peu de passants et de voitures. Bref, le spot idéal pour rattraper le temps perdu, dire du mal de ses collègues ou de son beau-frère, relater un été croustillant. 

C'est hors des sentiers battus, au calme dans un coin résidentiel de la Croix-Rousse limitrophe de Caluire et Cuire, que ce bar à vins a déployé ses parasols à franges. David, amateur éclairé de vins nature et sa revigorante sélection de quilles - Coteaux du lyonnais, Beaujolais, Saône-et-Loire, Bugey, Savoie... animent ce nouvel estaminet. La terrasse à l'année est bien gardée, comme les conversations, par des murs d'un éclatant bleu Majorelle. Bleu sur rouge, rien ne bouge. On sera heureux de venir y grapiller quelques rayons de soleil quand il sévira moins, dans quelques semaines. Ici les bocaux sautent des étagères de la partie l'épicerie fine-cave pour se coucher sur du pain frais, escortés de charcuteries et fromages en éventail. Une boutique à cadeaux partage la tonique cour intérieure, où trouver matière à se faire pardonner de ne pas avoir vu le temps passer.

Chez Loulou - bar à vins - caviste 
4 rue Claudius Linossier, Lyon 4e. Mardi-samedi : 11h-23h. Droit de bouchon: 10€. Planches de 10 à 19€. Bon plan: cave ouverte jusqu'à 23h. Apéros d'anniv, de mariage, réunion de travail, le patron s'adapte