Insolite

Le resto au-dessus de la poissonnerie

Le resto au-dessus de la poissonnerie

Caluire-et-Cuire. Oui, et alors ?
Hé bien dans cette ville de plus en plus dortoir, voisine de Lyon, certains* œuvrent d'arrache-pied pour contrer le terne de l'ambiance résidentielle.

Dans le centre-bourg, au-dessus de la poissonnerie, un bistrot de poissons et de fruits de mer. Bien caché au fond de la cour, coquet, servant le blanc bien frais et d'une bonne maison du Beaujolais (Piron). Parfait pour hameçonner les couteaux persillés et les moules gratinées à partager. La suite reste maritime: poulpe grillé, linguine alle vongole, bar en filets ou entier, lequel jaillit depuis le rez-de-chaussée directement dans l'assiette. Le chef a donné dans la bourlingue et la pâtisserie avant d'accoster rue Jean Moulin. Il a un incontestable talent de saucier. Improbable, feutré, frais, rare dans le coin. Donc une aubaine. En repartant, il faut absolument traverser la rue pour aller prendre le café en terrasse Chez June, une épicerie fine et cave à manger solaires, où remplir aussi ses filets. Micro climat méditerranéen et bonne humeur garanties.

Le Boissonnier - poissons, fruits de mer & vins
33 rue Jean Moulin, 1er étage. 69 300 Caluire et Cuire. Entrée par la cour, escalier gauche. 


Parmi les bonnes adresses, citons aussi La Minoterie, Vert Bouteille, Lyon Country Lodge et la programmation bien sentie du Radiant (mais avec les aperitivo d'avant spectacles de chez June)