Déco Design

La brocante qui en a sous le capot

La brocante qui en a sous le capot

Derrière la Part-Dieu. Quartier des Charmettes. Des passants rapportent avoir décelé une faille spatio-temporelle. Après vérification, ils ont raison.

Le garage-brocante d'Olivier, ex-pilote de chasse devenu mécanicien, et de Sabine, chineuse de toujours aux talents de tapissière, brouille les radars. Dans cet atelier artisanal, les époques s'entrechoquent. Elles se refont une santé aussi. Ici, on peut dégoter une Fiat 500 entièrement révisée, une moto des années 50 ou une mob sixties qui freinent impec, un juke-box ambianceur comme un secrétaire à la patine ragaillardie par les bons soins de Sabine. Pour le mobilier et les belles mécaniques, le credo de la maison est clair : laisser au maximum les pensionnaires dans leur jus avant de les remettre en circulation. Pour que ces petits morceaux d'histoire et de design puissent à nouveau balader leurs lignes racées au grand jour et enchanter les regards.

Les phares jaunes Little meubles 
Réparation, révision et entretien courant d'autos et de motos anciennes, et neuves aussi. Achat et vente de modèles anciens. Vente d'objets et mobilier vintage, en ligne et sur place. 79 rue Alexandre Boutin, Villeurbanne