P'tits plaisirs

Les pastas de vacances de Sonia

Les pastas de vacances de Sonia

Elle est partout. Au four, très souvent, au moulin, bien sûr, au potager, dans les BD, sur les ondes (elle détient le nombre record de passages dans On va déguster). Qui donc ? Sonia Ezgulian et sa vitalité hors norme. Jamais à court de bonnes recettes, d'idées et d'ingrédients qui fusent, voici ses meilleures adresses sur la route des pastas, son plat d'été par excellence : " fédérateur, festif et facile ".

A Paris : Restaurant Passerini, maestro des pâtes fraîches, " en particulier ses préparations rustiques. Souverain avant ou après le TGV ". Côté épicerie : La Tête dans les olives, pour les anchois et les câpres au sel, l'huile d'olive (l'adresse expédie ses denrées)
A MarseilleLa Fabriquerie, " traiteur proposant une table d’hôtes vraiment formidable. "
A Lyon : Mangiabueno, pour les conserves de tomates, les charcuteries et fromages en direct de La Grande Botte. La Manufacture, pour les olives taggiasca et les minis artichauts en bocaux.
A Amalfi : I due Scugnizzi, guinguette de plage de la côte amalfitaine accessible par bateau ou via un sentier escarpé. " Les meilleurs spaghettis aux fruits de mer du monde ! "

Pour se pasta-régaler, jetez un oeil là. Bonus : 3 Ezgulian trucs pour cuisiner des pâtes au zénith. Respecter un nombre d'or : 1l d'eau, pour 10g de sel et 100g de pâtes. Remplacer dans les recettes froides le parmesan par le pecorino, plus vif. Sous-cuire de 30 sec à 1 min les pâtes, conserver une louche d'eau de cuisson et mélanger avec la sauce et les pâtes dans la poêle contenant la sauce. Défaillir