P'tits plaisirs

Un dimanche qui frise la perfection

Un dimanche qui frise la perfection

Réveil spontané vers les 10 heures. Opération ravitaillement. Direction non pas le marché mais un brunch oriental, à la fois raffiné et nutritif, direction la table Wei. Pourquoi celui-là ? Parce qu'il ne fait pas brunch, justement. Que l'atmosphère n'est pas survoltée et le menu, pas convenu sous prétexte que l'on est le dernier jour de la semaine. Le granola maison, notamment, s'avère wowisant. 

Thibault est connu pour sa tignasse, son flair et sa passion pour la photo. Sur pellicule. Sa brocante vintage, haut lieu des petits plaisirs dominicaux, abrite l'une des plus belles collections lyonnaises de boîtiers et polaroïds anciens restaurés, de films argentiques, terme limite paléolithique aujourd'hui. La photo, il aime tellement qu'il vient d'aménager à l'arrière de sa boutique un studio, accessible au public et encadré par des pros. Où développer et même apprendre à développer, sans se ruiner :  tout le matériel, machines et chimie, est fourni. Adieu dimanchérite.

La Table Wei, 13 rue Neuve, Lyon 2e. Désormais, brunch tous les dimanches, 29 €. photo @megandcook 
Les Ateliers de Marinette, 46 rue St-Georges, Lyon 5e. 1er atelier photo fin novembre, réservation et calendrier bientôt ici. Durée : 1h. Niveaux débutants et confirmés. A partir de 5€ par film développé. photo @ateliersdemarinette