Le goût des autres

L'association qui a plein d'idées pour Lyon

L'association qui a plein d'idées pour Lyon

Vous avez remarqué comme un simple arbuste a le pouvoir d'égayer tout un secteur ? Victorine et Quentin le savent. Leur métier ? Déminéralisateurs de rues et créateurs de vie sauvage urbaine. 

Leur association et ses bénévoles fourmillent d'idées pour favoriser la biodiversité dans Lyon. Il y a cette expérimentation tout juste lancée avec la Métropole qui va faire disparaître une portion du bétonné des berges du Rhône sous un ruban végétal flottant, où la flore et la faune pourront s'ancrer. Des Espèces Parmi'Lyon verrait bien certaines des 120 000 places de stationnement désartificialisées afin de rafraîchir la ville, la broder de vert, filtrer les particules... Dans le viseur de ce duo remuant de diplômés en gestion et protection de la nature, l'inventaire des rues où le manque de verdure est le plus fâcheux. Sans oublier les parkings souterrains, qu'ils capitonneraient volontiers de mousses pour les débarrasser de polluants en suspension. Merci à eux. La classe.

Des Espèces Parmi'Lyon (vous avez saisi le jeu de mots ?) - Pour la biodiversité urbaine
Expertise, conseils et soutien aux particuliers, décideurs, collectivités, archi. Aussi balades et actions de sensibilisation à la nature en ville. Pour devenir bénévole, c'est iciAdhésion à prix libre