On a trouvé la campagne à Lyon
IN-croyable. Dément. C’est beau. Naaaan, ça continue là encore ? Roolala... Première réaction en découvrant le Lyon Country House : l’incrédulité. Un château au bout de son allée de gravier et de cèdres, fiché dans 3 hectares de bois. Là, juste aux portes de Lyon. On n’imagine pas. Encore moins que l’on peut y passer la nuit.
Deuxième réaction : le soulagement. Le domaine a été entièrement rénové par un jeune couple qui a su éviter les lourdeurs décoratives habituelles du « château à la frrrançaise », en dosant habilement mobilier contemporain et chiné. Dans l’ancienne tour de garde s’est glissé un gîte avec cuisine, coiffé d'une chambre de maître lumineuse. Et encore plus haut, sous les toits, un dortoir où empiler la marmaille. La dépendance voisine abrite deux chambres d’hôtes craquantes, séparées par un salon commun. A côté, un spa bucolique glougloute.
Une grande salle avec cheminée du château s'occupe de fédérer famille, amis, collègues pour des agapes, des séances de travail. Ah oui, au fond du parc, à 6 mètres au-dessus de la mêlée, une cabane soigne sa vue sur la Saône et les couchers de soleil. Dites, on peut réserver pour la vie ?
Montée du Vernay, 69300 - Caluire et Cuire. A partir de 150€ incluant petit déj', accès au spa et au parking. Réservations ici. Aussi privatisations, cocktails, location de voitures anciennes...