Beauté

Faites-le à l'indienne

Faites-le à l'indienne

Elles ont beau exécuter des chorés kitschissimes en sari flashy, les actrices de Bollywood n'ont besoin que d'un regard pour conquérir le héros, et les spectateurs avec. Mais qu'ont-elles de plus que nous? Quelques poils en moins ! Ou plus exactement des sourcils au dessin parfait.

L’épilation au fil est une technique ancestrale indienne, où le poil est attrapé entre deux fils de coton qui coulissent pour le retirer à la racine. La méthode permet un tracé plus net que la cire. Sonu la pratique à l'Atelier des Rouges. Sa science, cette native de New Delhi l’a apprise de sa mère, qui l’avait héritée de sa mère. Secret de famille. Bon, c’est vrai, ça pince un peu, surtout la première fois. Et le fil ninja produit un son curieux en sévissant. Mais c’est presque aussi jouissif qu’une nouvelle coupe de cheveux : le regard est sublimé, le minois semble sortir d'une nuit de 9 heures. Sans les marques d'oreiller.

Epilation au fil à L'Atelier des Rouges. 11 rue d'Austerlitz, Lyon 4e. 15 la 1ère fois, 10€ l'entretien. Le fil déloge aussi les duvets scélérats qui squattent lèvres, menton, décolleté... Aussi massage des sourcils pour libérer les chakras en stimulant différents points au niveau des sourcils et du crâne (12€/10 min)